fbpx

Palmarès #LittleItalyFamily – Les coups de coeur de Dino Tavarone

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer Dino Tavarone afin qu’il me parle de sa relation avec la Petite-Italie. Il faut savoir que l’acteur a habité pendant longtemps dans le quartier. Il se souvient même de l’époque où des animaux étaient vendus au marché Jean-Talon.

Fidèle aux coutumes de la Petite-Italie, j’ai proposé une rencontre dans un café. À sa demande, nous nous sommes donnés rendez-vous sur la terrasse du Caffè San Simeon sur la rue Dante. Il m’a mentionné qu’il était un habitué de la place et qu’il s’y sentait un peu comme à la maison. Apparemment, il disait vrai, car il n’a même pas eu besoin de commander. Le barista savait ce qu’il prenait.

Je dis que j’ai eu la chance de rencontrer M. Tavarone, car c’est probablement l’une des personnes les plus intéressante avec qui j’ai l’opportunité de discuter. Pendant des heures, il m’a raconté 1001 histoires et anecdotes sur le quartier, en plus de me parler d’art, de philosophie, de politique et évidemment de cinéma !

Bref, merci Dino pour avoir partagé votre temps et vos anecdotes.

Maintenant, voici les endroits favoris de M. Tavarone dans notre beau quartier.

1. La rue Dante
Pourquoi la rue Dante ? Parce qu’à une époque, c’était le cœur de la communauté italienne de Montréal selon l’acteur. Cette rue était constamment animée. Dino se souvient avec un léger brin de nostalgie des défilés qui était plus fréquent sur la rue, des groupes musicaux qui animaient le parc, des attroupements de résidents qui socialisaient devant leur appartement l’été quand il faisait trop chaud, etc. «Pour tous ses souvenirs, et aussi pour le Caffè, j’aime beaucoup la rue Dante.», avoue Dino.

2. Les Épices Anatol
«J’adore rentrer dans cette boutique», s’exclame M. Tavarone. Pour ceux qui n’y sont encore jamais allés, dès qu’on rentre chez Épices Anatol, notre sens de l’odorat est immédiatement sollicité. Et bien, Dino en fait un jeu puisqu’au fur et à mesure qu’il avance dans les allées de la boutique, il tente de deviner quelles sont les épices qu’il sent. C'est une façon de se divertir en faisant des emplettes.

3. Inferno
Lorsque je lui demande pourquoi le restaurant Inferno fait partie de ses endroits préférés, Dino me répond rapidement et simplement qu’il s’agit du resto d’un ami. À l’instar du Caffè San Simeon, il s’y sent chez lui. Je peux confirmer que Dino y est en effet très bien accueilli, car lors de notre rencontre, le café s’est transformé en verre de vin chez Inferno.

Retour à la liste