fbpx

Nouvelles de la Petite-Italie – Les nouveaux commerces gourmands du quartier

Depuis quelques temps, la Petite-Italie est en pleine ébullition commerciale. Fidèle à sa réputation de destination gourmande de la métropole, la Petite-Italie a récemment accueilli ou accueillera prochainement plusieurs commerces à vocation gastronomiques.

D’ailleurs, voici la liste des nouveaux et futurs restaurants, épiceries et même école de cuisine du quartier.

1. Sham

152 Mozart E.

Ouverte au début de l’automne, cette épicerie syrienne propose à sa clientèle plusieurs produits biologiques. L'épicerie comporte un comptoir cuisine de plats pour emporter ou à manger sur place. Plusieurs délicieuses options végétariennes sont proposées sur le menu. On vous conseille d’aller y faire un tour rapidement.

2. Salle de classe Épices de Cru

7075 Casgrain #106

Pratiquement tout le monde dans la Petite-Italie connait la boutique Épices de Cru, située au marché Jean-Talon. Et bien à notre grand plaisir, Épices de Cru vient d’ouvrir sa propre classe. D’ailleurs, les locaux sont situés dans le même immeuble que la SAQ du marché. Cette nouvelle école de cuisine offre notamment des ateliers sur les épices, des ateliers sur les thés ainsi qu’une vaste sélection de cours de cuisine sous différentes thématiques.

3. Marché Ok Poké

75 Shamrock

Ouvert à l'automne 2017, le Marché Ok Poké est situé sur l'avenue Shamrock, à seulement deux pas du marché Jean-Talon dans la Petite-Italie. Précisément, Marché Ok Poké est la combinaison d'une épicerie, d'un café et d'un restaurant. Vous retrouverez sur leur menu plusieurs options végétariennes et végétaliennes. Vous pouvez même ajouter des céréales Rice Crispies à votre bol de poké si vous le désirez.

4. Épicerie Pumpui

83 St-Zotique E.

Ouverture prévue le 5 novembre.

Épicerie Pumpui est un restaurant combiné à une épicerie proposant à sa clientèle un menu de même que des produits thaïlandais. Pour être honnête, ce futur commerce du quartier se trouve à deux pas de nos bureaux. Après avoir accordé une attention particulière à la progression des travaux, notre équipe a bien hâte d’aller y faire un tour.

5. Signorvino

6961 St-Laurent

Ouverture prochainement

Signorvino est un bar à vin qui doit ouvrir sous peu sur le boulevard St-Laurent. L’établissement est une initiative des propriétaires de l’agence de vin Vinitor, dont les bureaux étaient situés dans la Petite-Italie pendant plusieurs années. Nous avons donc bien hâte de voir leur nouveau projet dans le quartier.

6. Épicerie Pizzeria Napoletana

174 Dante

Ouverture prochainement

Tout le monde en ville connaît et apprécie la première pizzeria de Montréal : la Pizzeria Napoletana. Ouverte en 1948, ce joyau de la Petite-Italie est une entreprise familiale, dont l’actuelle propriétaire, Linda Girolamo, a toujours su qu’elle reprendrait le flambeau.

Puis, il y a quatre ans, Linda a débuté les démarches pour faire naître un projet qui lui tient également à cœur depuis son plus jeune âge : l’ouverture de sa propre boutique. Situé dans un immeuble fraîchement bâti, juste en face de la Pizzeria Napoletana, cette épicerie fine proposera notamment une variété de produits gourmands de la Pizzeria Napoletana.

7. Mon Lapin Bar à vin

150 St-Zotique E.

Ouverture début 2018

La scène gastronomique montréalaise a appris une très bonne nouvelle la semaine dernière : l’ouverture d’un nouveau bar à vin par l’équipe du renommé Joe Beef. À notre grand plaisir, l’équipe du Joe Beef, du Liverpool et du Vin Papillon sort du Sud—Ouest et ouvrira Mon Lapin dans la Petite-Italie sur la rue St-Zotique. Dire que nous avons hâte à l’ouverture est un euphémisme.

Bienvenue à tous ses nouveaux commerces !

Retour à la liste