fbpx

Nouvelles de la Petite-Italie – Les secrets de la Petite Italie

Si vous n’avez pas vu Les Secrets de la Petite-Italie au théâtre Duceppe, vous pouvez encore le faire, car la pièce est à l’affiche jusqu’au 2 décembre.

Ce drame à l’italienne nouveau genre de Steve Gallucio (Mambo Italiano, Chroniques de St-Léonard) met en scène une famille d’Italo-Montréalais avec plusieurs squelettes dans le placard qui voit soudainement ses terribles secrets révélés au grand jour.

Résumé de la pièce :

Petite Italie. Dimanche après-midi. Un léger vent de panique se lève dans l’appartement de Tony. Il est sans nouvelles de sa femme Amanda. Elle, qui veille à tout, est sortie faire des courses et ne revient pas. Cette mystérieuse disparition provoquera par ailleurs un retour aussi inattendu qu’explosif : celui d’Ivana, la marginale… Au fil d’un drame irrésistiblement comique, une galerie de personnages hauts en couleur est forcée de mettre en pièces les belles apparences. Les couteaux voleront bas, les paroles égratigneront. Et, un dimanche après-midi dans la Petite Italie, la vérité éclatera enfin au grand jour.

Que vous soyez un habitué du quartier ou non, rires et larmes risquent de s’entremêler devant cette pièce à la fois comique et tragique. De notre côté, notre coup de cœur va aux personnages dans lesquels nous reconnaissons plusieurs d’entre nous et aux savoureuses références à nos commerces emblématiques!

Pour acheter des billets : https://duceppe.com/a-l-affiche/les-secrets-de-la-petite-italie/#photos

Retour à la liste