< Retour à la liste

UNE AIDE FINANCIÈRE DESTINÉ AUX COMMERÇANTS

Crédit Photo: Olivier PontBriand (pour La Presse)

LA PETITE-ITALIE OBTIENT UNE AIDE FINANCIÈRE POUR SES COMMERÇANTS AFFECTÉS PAR LES TRAVAUX D'AMÉNAGEMENT DE LA PLACE SHAMROCK ET LA PLACE DU MARCHÉ JEAN-TALON

La Société Développement Commercial Petite-Italie — Marché Jean-Talon (SDC) annonce que la Ville de Montréal a autorisé une aide financière aux commerçants qui furent affectés par le chantier de réaménagement de la nouvelle place publique sur l’avenue Shamrock.

« Nous sommes ravis que la Ville de Montréal ait accueilli favorablement notre demande : c’est un résultat concret et tangible pour notre communauté d’affaires », s’enthousiasme Cristina D’Arienzo, directrice générale de la SDC.

Le programme, annoncé par l’administration Plante le 14 novembre dernier, couvre les pertes de bénéfice brut supérieur à 15 %. Les commerçants seront admissibles à une aide financière maximale de 30 000 $ par année en se basant sur des données réelles facilement disponibles pour les commerçants.

En rouge, le secteur désigné dans le cadre du programme d'aide financière.

Le chantier sur l’avenue Shamrock devait s’étaler sur une durée de seulement cinq mois, mais suite à un retard extraordinaire, le chantier devrait désormais se terminer au printemps 2019. C’est donc ce délai extraordinaire qui le rend admissible au programme d’aide financière.  

« Quand le chantier sera terminé, la clientèle du quartier bénéficiera d’un nouvel espace public qui favorise l’achalandage et agrémente l'expérience dans le secteur », ajoute Mme D’Arienzo. « Toutefois, la transition n’est pas toujours facile. Un chantier génère des impacts sur la vie de quartier et ses activités. Nous sommes satisfaits que la Ville puisse reconnaître le besoin essentiel de soutenir les commerçants dans cette transition difficile », conclut la directrice.

Pour plus d'informations sur le programme d'aide financière, suivre ce lien.