< Retour à la liste

Fêter la fête des mères dans la Petite-Italie!

Le dimanche 12 mai prochain que fêtons-nous? La fête des mères bien sûr! Et quel meilleur endroit que la Petite-Italie pour gâter votre maman?

Que vous ayez envie de lui offrir un petit cadeau ou que vous voulez lui prévoir toute une journée pour la chouchouter, nous avons ce qu’il vous faut!

Des cadeaux de la Petite-Italie pour votre chère maman!

Si vous voulez montrer à votre maman à quel point vous l’aimez, voici nos suggestions de petites attentions qu’elle appréciera nous en sommes sûrs !

Vous pouvez commencer par égayer cette journée spéciale qui lui est dédiée en lui offrant de belles fleurs! Allez faire un tour chez Folle Avoine ou au Marché Jean-Talon vous trouverez forcément son bonheur!

La petite boutique Blanc Confetti sur St-Laurent est LA boutique parfaite pour faire le plein de petits cadeaux : que ce soit du beau papier pour sa correspondance, des affiches tendances pour sa décoration ou des bougies parfumées pour sa méditation vous ne sortirez pas les mains vides de cette boutique!

 

Votre maman est plutôt bricolo, créative et aime fabriquer ses propres affaires? Alors rendez-vous au Palais des Bulles sur St-Zotique : différents produits sont proposés pour réaliser, créer au gré de ses envies ou vous pouvez même lui proposer un atelier où votre maman pourra apprendre ou parfaire ses connaissances!

Dans le même esprit, mais du côté des cosmétiques et du bien-être, votre maman sera conquise par la boutique Coop Coco : de nombreux produits naturels  pour le visage et le corps sont proposés ainsi que des ateliers pour apprendre à faire ses propres soins de beauté!

Ou alors vous pouvez très bien simplement la gâter en lui offrant un beau bijou ! L’avantage c’est que la Petite-Italie regorge de bijouteries mettant de l’avant le savoir-faire italien : la Bijouterie italienne sur St-Zotique, la bijouterie St-Dominic ou encore Oritalia!

 

Une journée dans la Petite-Italie pour la remercier!

Plutôt qu’un cadeau pourquoi ne pas prévoir une balade dans la Petite-Italie en ce dimanche de mai?

Nous vous suggérons de commencer la journée en lui offrant un petit caffè ! Et il n’y a que l’embarras du choix pour ça :

Le Café Saint-Henri du côté du marché Jean-Talon saura lui plaire par l’éventail de types de café qui y sont proposés! Emmenez-la à l’incontournable et historique Caffè Italia qui saura la charmer par sa décoration et son ambiance très italienne.

Invitez-là à dîner chez Impasto pour des spécialités italiennes qui sauront ravir ses papilles! Sinon vous pouvez vous arrêter rapidement chez Porchetta, commandez leurs fameux sandwiches et continuez votre excursion dans la Petite-Italie!

Vous pourrez ainsi visiter l’Église Notre-Dame-de-la-défense pour admirer ses magnifiques fresques et faire une halte dans le parc Dante! Continuez votre route en direction du marché et vous tomberez sous le charme de l’art déco en voyant la caserne et l’ancienne clinique d’inspection des viandes!

Si la météo n’est pas clémente en cette journée spéciale pour nos mamans ou alors vous êtes davantage d’humeur pour une journée placée sous le signe de la détente et du bien-être, consultez notre autre billet de blogue pour connaître les endroits où se relaxer dans la Petite-Italie!

 

#ViverePetiteItalie