< Retour à la liste

Le Festival du Film Italien Contemporain (ICFF) est de retour à Montréal!

Le Festival du Film Italien Contemporain est de retour à Montréal du 14 au 21 juin 2019 ! Ce festival est le plus grand festival de films à l’extérieur de l’Italie.

Plus de vingt films seront présentés cette année, de Figlia mia de Laura Bispuri au film primé Dogman de Matteo Garrone, en passant par Capri-Revolution de Mario Martone.

Les projections auront lieues à la Cinémathèque Québécoise, au Cinéma Guzzo Lacordaire ainsi qu’au Cinéma Moderne.

Pour connaître toute leur programmation, rendez-vous ici!

De nombreux et prestigieux invités sont attendus à Montréal : réalisateurs, producteurs, acteurs seront présents pour leur film ou tout simplement pour faire rayonner le cinéma italien. Massimo Martella présentera par exemple son dernier projet Au nom d’Antea ainsi que Stefano Fogliata qui joue dans le film Footballization. Un invité d’honneur reviendra également à Montréal pour assister au Festival, Ezio Greggio, acteur, directeur, réalisateur de télévision qui a tourné un film entièrement au Canada il y a de ça plusieurs années en compagnie du célèbre acteur Leslie Nielsen.

Amateur de cinéma ou expert en cinéma italien, n'attendez plus pour profiter de ce Festival! Vous serez enchantés par les différents films qu'il propose : du drame à la comédie en passant par les documentaires il y en a pour tous les goûts!

Le Festival ICFF et le Ciné-Parc Dante

La SDC Petite-Italie est heureuse d’annoncer que le Festival du Film Italien contemporain collaborera cette année à notre événement estival, le Ciné-Parc Dante!

Chaque année nous vous proposons une projection les mercredi soirs, cette année le Festival se joindre aux festivités pour les neufs soirées prévues! Grâce à leur précieuse collaboration, la programmation du Ciné-Parc Dante pour cette nouvelle édition sera riche, variée et contemporaine! Soyez des nôtres, le 3 juillet prochain et, ce, pour tout l’été!

Pour en savoir plus, c’est ici!

 

#ViverePetiteItalie

#VivereCinema