< Retour à la liste

C’est l’été, c’est le temps de la crème glacée!

L’été est finalement arrivé à Montréal, quoi de mieux pour célébrer le retour du soleil et de la chaleur, qu’une délicieuse crème glacée!

L’heure est venue de se promener dans le quartier de la Petite-Italie et de s’autoriser des pauses douceurs. Voici quelques adresses incontournables où plaisir et rafraîchissement sont au rendez-vous!

Le gelato traditionnel :

Pile ou glace : Cette institution placée au cœur de la Petite-Italie ne nécessite plus d’introductions. Avec plus d’une trentaine de saveurs, le savoir-faire de ce glacier artisanal est la promesse d’un moment intense de plaisir !

Pierino : Les crèmes glacées proposées raviront les petits et les grands... notamment celles infusées à l’alcool. Oui, oui, à l’alcool ! Ici, on travaille sans arômes ou saveurs artificielles et tous les produits viennent directement d’Italie !

@pierinostlaurent

San Gennaro : À la fois café, boulangerie, pizzéria ou encore épicerie, ce lieu est un repère pour les amoureux de l’Italie et de ses produits… Si au détour de votre balade, vous décidez d’y faire une pause, laissez-vous tenter par leur Gelato au basilic qui est tout simplement unique.

Le havre aux glaces : En plein cœur du marché Jean Talon, cette glacerie artisanale propose des compositions créatives aux parfums variés. Ici, on travaille les matières premières avec passion pour donner vie à des crèmes glacées uniques. Prenez une pause de votre épicerie et régalez-vous!

@Havreauxglaces

Bar Sportivo : Au bar Sportivo, on affiche fièrement ses couleurs et on joue le cadre de la convivialité. Entre deux matchs de football et un espresso, on peut profiter de la terrasse et déguster une bonne glace traditionnelle. Oui, l’Italie est belle et bien là, à un pas de chez vous.

Comptoir à la fruiterie Marché Tania : Encore une adresse située à deux pas du marché Jean-Talon. Dans cette fruiterie, le goût est à l’honneur avec ces crèmes glacées de grande qualité.

Miss Napoletana : Cette adresse réputée dans le quartier propose également des gelato. Importées directement de l’Italie, les crèmes glacées sont offertes en 6 saveurs ! En cornet ou en brioche fourrée, vous allez adorer la pistache italienne.

Choco supérieur : Situé au Marché Jean-Talon, ce comptoir offre une multitude de gelatos ainsi que de sorbets pour déguster sur place ou pour apporter à la maison. Vous serez ravie de la grande sélection de  saveurs chocolatée, fruitée, alcoolisée avec des garnitures tout aussi variées.

La molle :

@pizzeriagema

Pizzeria Gema : Même si l’établissement est réputé pour ses pizzas et ses antipasti, une pause gourmande est vivement conseillée. Leurs glaces molles sauront vous combler de plaisir.

La Diperie : Si l’on vient pour leur glace molle, on succombe devant les choix des ingrédients disponibles : trempettes variées, morceaux de biscuits, céréales, bretzel, noix de coco râpée... De quoi faire tourner la tête et retourner les papilles !

@ladiperie

Café Conca d’oro : Ce café italien est un lieu authentique où la clientèle converse, partage, et joue aux cartes. De temps en temps, le petit plaisir réside dans la dégustation d’une glace. Une manière de se rapprocher des charmes de l’Italie.

Panino pazzo : C’est dans une ambiance familiale et souriante que ce restaurant propose ses glaces. Ici, pas de remords, on se sucre le bec avec délices !

Le popsicle :

Juliette et chocolat : Vous souhaitez plus original ? Chez Juliette et chocolat on peut manger des Pops glacés avec un enrobage chocolat et une savoureuse garniture. Côté parfum, on retrouve des classiques comme la vanille, le caramel, le spéculos, et même un végane à la noix de coco. On complète la glace avec une garniture spéciale comme des éclats de popcorn, des morceaux de meringue ou des perles de chocolat aux fraises… Quand originalité rime avec crème glacée !

@juliette_chocolat

Pour la maison :

Andrea Jourdan : La balade terminée, vous vous installez sur votre canapé et dégustez une glace maison. Le secret de votre bonheur, c’est Andrea Jourdan. Cette passionnée de cuisine tient une épicerie qui s’adresse aux gourmets et aux gourmands. Ainsi, elle propose une sélection de produits raffinés et des glaces exquises.

Vous le savez, à la Petite-Italie ce qu’on aime, c’est la mixité. Si vous êtes amateurs de sorbets classiques, de plus raffinés, atypiques, véganes, sans gluten ou encore gourmands, à coup sûr vous trouverez votre bonheur !

Avec cet été plein de promesses, profitez de la vie du quartier et succombez à la tentation d’une bonne glace !