< Retour à la liste

Le Cinéma Beaubien et le Ciné-Parc Dante : une histoire qui dure depuis 8 ans!

Cette année encore, le Cinéma Beaubien participera à la huitième édition du Ciné-Parc Dante! Véritable pilier de vie de quartier, le célèbre Cinéma Beaubien, construit en 1937, ne requiert plus de présentation! Et pourtant, saviez-vous qu’il a été menacé de fermeture en 2001? Face à cette nouvelle, c’est toute la communauté du quartier qui s’était mobilisée afin de sauver la salle populaire. C’est à cette époque que le Cinéma Beaubien est devenu une entreprise d’économie sociale.

Le Cinéma Beaubien : véritable lieu de culture et de divertissement!

Véritable vecteur de culture et de divertissement, il est un lieu incontournable pour les résidents de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, mais également pour les visiteurs! Vous serez charmés par son look rétro et son aspect réconfortant: on s’y sent comme dans son salon! Le Cinéma Beaubien s’illustre par la qualité et la variété de ses projections, allant du cinéma d’auteur, au cinéma étranger, sans oublier évidemment le cinéma québécois. Aujourd’hui, l’administration du Cinéma Beaubien s’occupe également de deux autres cinémas d’art et essai, le Cinéma du Parc et le Cinéma du Musée, et ce, pour le plus grand plaisir des cinéphiles!

Partageant les mêmes valeurs, ces trois cinémas forment désormais le fer de lance d’un mouvement local apportant aux Montréalaises et aux Montréalais une expérience cinématographique authentique!

Des programmations variées pour toutes et tous!

Parce que la SDC Petite-Italie a à cœur de soutenir les entreprises locales, elle s’associe aux Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée pour organiser, chaque mercredi soir de l’été, des projections en plein air dans le Parc Dante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Et pour connaître les différentes programmations des trois

#ViverePetiteItalie #VivereCinema