< Retour à la liste

Le Parc Dante : le coeur de la Petite-Italie

Inauguré le 26 juin 1963, le Parc Dante est devenu le coeur de la Petite-Italie. Il symbolise en effet l’apport de la plus grande communauté italienne du Canada au développement et à la richesse de Montréal. 

Depuis 1964, nous pouvons même y trouver le monument La Mort de Dante, autrefois localisé au Parc La Fontaine. Aujourd’hui cet espace devient le lieu de prédilection des résidents et des commerçants de la Petite-Italie lorsqu’arrive la belle saison !

Fiat Breakout et Ciné-Parc Dante: des activités à ne pas manquer

Et Marino, propriétaire du Centre d’Impôt Marino l’a bien compris! Situés sur la rue Dante, lui et sa conjointe Bianca animent chaque année la rue aux couleurs des Fiat d’autrefois et de maintenant à l’occasion du Fiat Breakout. Événement à caractère familial proposant une exposition de voitures italiennes anciennes et modernes ainsi que des animations pour les enfants, il est apprécié par les résidents et les visiteurs! Cette année, l’événement se déroulera le dimanche 14 juillet prochain toute la journée!

Mais l’entreprise de comptabilité est encore plus impliquée avec sa participation à l’événement du Ciné-Parc Dante qui prendra place dans le parc du même nom! Chaque mercredi soirs vous pourrez avoir la chance d’assister à une projection en plein air à partir de 21h et ce durant tout l’été! Venez profiter de ces soirées d’été dans le décor enchanteur du parc Dante et apprécier le savoir-faire italien en matière de cinéma.