< Retour à la liste

Une rentrée réussie grâce à la Petite-Italie !

La rentrée est arrivée ! C’est le temps d’aller se faire coiffer et d'être fraîchement prêt pour un nouveau départ!  En quelques arrêts seulement vous aurez tout le nécessaire afin de commencer l’année du bon pied.

Un nouveau look signé Petite-Italie

Certains ont négligé leurs cheveux durant l'été et c'est le moment de faire un changement! Vous voulez faire tourner les têtes et que l’on vous remarque en septembre? Alors prenez rendez-vous par exemple au salon Freyja ! Un nouveau salon de la Petite-Italie qui sait se démarquer grâce à des produits et des techniques écologiques ainsi que des tarifs basés sur la longueur des cheveux du client  et non sur son genre). Faites confiance aux professionnels sur place! Ils sauront trouver le look qui vous ira le mieux!

Mais le salon Freyja n’est pas le seul salon du quartier, découvrez ici les différentes adresses beautés que nous avons à vous proposer !

Ou encore visitez la dernière addition au quartier en terme de beauté: Le Beauté Business. Ce salon s’est récemment relocalisé sur le Boulevard saint-Laurent, c’est un endroit où vous pouvez vous évader, où on vous écoute, bref où on s'occupe de vous.Les coupes et colorations de cheveux sont effectuées par des experts, qui sont à votre disposition pour vous offrir un style personnalisé. Prenez en note que vous recevez 50 % de rabais à votre prochaine visite si vous parrainez l’une de vos connaissances chez Beauté Business.

Quelques pas plus loin se trouve Empire Exchange: une friperie qui sélectionne avec attention les articles les plus tendances et originaux. En plus d’être trop jolie, cette petite boutique propose des articles qui sont toujours d’occasion, permettant ainsi  de dire non au fast-fashion tout en demeurant au goût du jour ! Ils ont également une collection d’agenda et de fournitures pour la rentrée complètement stylisé!

Du beau papier pour une belle rentrée!

Empire Exchange n’est pas la seule boutique du quartier à proposer des fournitures de rentrée pratiques et jolies ! Marchez un peu plus loin sur St-Laurent et vous apercevrez à coup sûr le magasin Blanc Confetti ! C’est LA papeterie la plus originale de l’île ! Elle se spécialise en accessoires de bureau en tout genre. Vous trouverez ainsi des cahiers stylés, des agendas efficaces et agréables pour organiser votre horaire, des stylos de toutes les couleurs et des tote bag originaux pour transporter le tout !

Sinon vous trouverez également sur Saint-Laurent le plus important point de presse de Montréal. Multimags est un commerce basé autour de l’impression, vous y trouverez des livres de tout genre, une grande variété de magazines, des souvenirs, mais surtout des carnet ainsi que des stylos de haute qualitées.  Bref, c’est un véritable petit magasin général de la culture!

Enfin qui dit rentrée bien préparée dit rentrée sous le signe du café ! Et quel quartier mieux placé que la Petite-Italie pour faire le plein de caféine avant le jour J ? Allez faire un tour du côté de l’Épicerie Milano et de son large éventail de café, retrouvez les experts de chez Café Lino pour vous équipez dignement d’une machine espresso et portez votre tasse réutilisable auprès du Watson Café !

Bonne rentré à toutes et à tous!