fbpx

Une nouvelle normalité

Des moments sous-estimés

Personne n’aurait cru qu’un jour, toutes nos habitudes allaient se transformer si brusquement. Personne n’aurait cru qu’une chose invisible à l’œil nu se faufilerait dans notre zone de confort pour briser la routine que nous avions bâtie depuis si longtemps. Or, toutes les histoires ont un point tournant, et ce moment particulier fut le nôtre.

Soudainement, ce monde effréné dans lequel nous vivions fut mis sur pause pour un moment. Nos échéances furent ajournées, les événements furent annulés et les sorties entre ami(e)s furent reportées indéfiniment. La vie que nous connaissions venait subitement d’être stoppée nette dans sa course.  Sans prévenir, la maison devenait le nouveau bureau, le balcon remplaçait le café où nous passions du temps et le salon se transformait en salle d’entraînement personnelle. 

Pendant que nous nous ajustions à cette nouvelle normalité, nous ne pouvions nous empêcher de regretter toutes ces petites choses prises pour acquises: sortir dans notre restaurant préféré après une longue journée de travail, prendre un verre entre collègues lors d’un 5 à 7, discuter avec la vieille dame d’à côté en revenant du marché et visiter le boulanger du quartier pour le brunch du dimanche. Soudainement, nous venions de réaliser que lorsque tout est fermé, ces petits moments d’interactions humaines et ces choses pour lesquelles nous n’avions jamais assez de temps nous manquaient profondément.

Alors que l’été bat son plein et que la vie reprend doucement dans la Petite Italie, les moments qui nous manquent font place à ces nouveaux moments que l’on découvre, au temps que l’on prend pour essayer de nouvelles choses, aux nouvelles habitudes que nous construisons et au plaisir que l’on éprouve à redécouvrir ce quartier que nous aimons. Ensemble, apprivoisons cette nouvelle normalité et partageons ces découvertes qui feront de cet été un moment de nouveautés.

Retour à la liste