fbpx

C’est le temps des fêtes dans la Petite Italie

Le temps des fêtes est à nos portes et nous nous préparons à terminer l’année en beauté ainsi qu’à accueillir une nouvelle année grandement méritée. Afin de profiter pleinement de cette période et de préparer la fin d’année comme elle se doit, la Petite Italie n’est pas en reste et tient à faire partie des festivités. Voici donc ce que vous retrouverez et pourrez faire dans le quartier le plus gourmand de Montréal au cours des prochaines semaines.

Un marché de Noël au Marché Jean-Talon

Cette année, vous pourrez profiter d’une nouveauté dans la Petite Italie pour la période des fêtes. Jusqu’au 23 décembre prochain, le Marché Jean-Talon offre à ses visiteurs un petit Marché de Noël où il sera possible de faire des découvertes gastronomiques et de profiter de l’artisanat local. En vedettes, vous y retrouverez des produits fins, des produits du terroir, des gourmandises sucrées et de l’artisanat local. De plus, une aire gourmande permettra aux visiteurs de découvrir et déguster les gâteries offertes sur le site tout en respectant les consignes sanitaires. Une douzaine de petits chalets vous attendent pour profiter de ce temps des fêtes particulier. Profitez-en, l’entrée est gratuite!

Une table bien remplie pour le temps des fêtes

Alors que les repas des fêtes auront moins de convives cette année, nous pouvons toujours nous faire plaisir et célébrer autour de grands festins. Pour préparer une nouvelle année que nous attendons tous avec impatience, les épiceries fines et italiennes de la Petite Italie débordent de produits de qualité qui sauront faire plaisir aux plus fins palais. Prosciutto, huîtres, veau, cannoli ou panettone, que vous choisissiez un repas traditionnel québécois ou italien ou que vous préfériez les produits les plus haut de gamme, vous retrouverez chez nos marchands de quoi satisfaire tous vos désirs culinaires les plus fous.

Un quartier illuminé et festif

Afin de mettre un peu de lumière sur une fin d’année qui en a bien besoin, la Petite Italie s’est à nouveau, parée de ses illuminations de Noël. Pour bien s’imprégner de la magie des fêtes, arches lumineuses et lumières de rue ajouteront une petite touche magique à la vie du quartier. Pour le plus grand plaisir de tous, vous pourrez en profiter en faisant vos emplettes ou en marchand dans la Petite Italie chaque soir de la période des fêtes.

Retour à la liste