Chargement Évènements

Événements et vie de quartier

Différentes activités pour petits et grands vous attendent dans la Petite-Italie et satisferont tous les goûts. Vous êtes les bienvenus!

‹ Retour à la liste

Du 22 mai au 22 mai 2019

Fête de la Musique – L’ADN musical italien

21 juin 2018

Pour notre plus grand plaisir, les productions Casa Nostra présente La Fête de la musique en collaboration avec Istituto Italiano di Cultura de Montréal et la Casa d'Italia.

Au menu de cette soirée:

18 h 30 | Peppe Voltarelli
C’est à la fois le chant de la Méditerranée et la parole universelle, l’ancrage en Calabre et le regard vers le vent du large, l’esprit libertaire et la voix de l’émigration. Peppe Voltarelli revient avec son âme anarchiste, sa guitare chansonnière et son accordéon forain pour raconter une fois de plus son histoire qui passe par la poésie sociale italienne et l’humour du libre penseur.

19 h 30 | I Matti Delle Giuncaie
Dans les soirs d’hiver et les nuits d’été, quatre fous folâtrent à pleines cordes au cours d’un voy- age accompli à travers le monde à l’aide de guitares et d’une mandoline. Du tango à la rumba, du cancan au ska, du reggae à la musique traditionnelle italienne, une patchanka de musique world instrumentale qui mélange le folk au rock. Ils sont quatre et débarquent de la Toscane avec leur hard folk: mélange brillant et festif entre le rock, la musique gitane, le folk, le reggae et la patchanka (rock alternatif latin). Ensemble, ils sont Les fous des roselières (I Matti Delle Giuncaie)

20 h 00 | Marco Calliari
Marco Calliari chante èrement ses origines: Sa musique est une ode au folklore italien qu’il modernise à sa guise. Venez voir comment ce musicien à part bien s’y prendre, pour conjuguer flamenco, raï, reggae, ska et tarentelles italiennes et faire lever des salles entières.

21 h 00 | Collectif
Marco Calliari propose pour la dernière heure un collectif en invitant ses amis, Peppe Voltarelli et I Matti Delle Guincaie à se joindre à lui sur scène. Une créativité spontanée, d’un instinct collectif porté par une seule racine. Marco Calliari est le pont entre le ls de l’immigré italien et ses amis bien ancrés sur la terre natale. Il est l’ambassadeur et le rassembleur, de cette ADN commun qu’on appellera la musique et de cette vibration qui la porte et l’a porté au-delà des frontières.

Lieu : Casa D'Italia