Chargement Évènements

Events and hood life

Come live the excitement of the Little Italy’s neighborhood during its events. Many activities will be proposed to satisfy all tastes. Everybody is welcome!

‹ Back to the list

From July 18th to July 18th, 2019

Vivere Grand Prix in Little Italy 2018

Little Italy celebrates the beginning of summer with games for the whole family, an exhibition of Italian cars and a 1.2 km gastronomic route during the Montreal’s Grand Prix.

True to its tradition, Little Italy invites tourists and residents of Greater Montreal to celebrate the start of summer at the “Grand Prix Petite-Italie”, from June 8 to 10, 2018. For the ninth consecutive year, the unique neighborhood is offering a weekend full of gastronomy, cars and entertainment.

With its European lifestyle, Little Italy and its merchants will liven up Saint-Laurent Boulevard for over a kilometer!

Visitors can experience the authentic atmosphere of the neighbourhood while enjoying its famous gastronomy in the streets or in the cafés and restaurants. Moreover, everyone is invited to come and watch the qualifications as well as the Sunday race on the terraces, a glass of Spritz in hand.

As for entertainment, St. Laurent Boulevard will be stormed with seven self-service play stations, including a pedal karting circuit, a giant tablefoot, a 9-hole mini-putt featuring the City of Montreal, and more. Games that will amuse not only the children but also their parents!

True to the traditions of the old continent, the celebrations will officially open on Friday, June 8 with the procession of the Italian brass band, the Banda Gentile. Composed of 30 musicians, the troupe will please the  nostalgics of southern Italy’s traditions while introducing young residents to typical Italian music.

Of course, cars are an integral part of the program. More than 40 collectibles,  shared with us by both private owners and automobile clubs, will be exposed throughout the week-end, on the Main, between Jean-Talon and Beaubien Ouest. Lovers of Italian design and engineering will be able to admire the variety of cars on display as well as a vintage bus,  courtesy of the Société de transport de Montréal.

For a short visit, a long day or all weekend, Little Italy takes advantage of the Grand Prix to invite you to celebrate the arrival of summer in its company!

The Société de développement commercial Petite-Italie - Marché Jean-Talon would like to thank the Ville de Montréal and the borough of Rosemont - Petite-Patrie for their support in making this event possible.

For more details on the complete program, visit www.grandprixpetiteitalie.com .

Chargement Évènements

Événements et vie de quartier

Différentes activités pour petits et grands vous attendent dans la Petite-Italie et satisferont tous les goûts. Vous êtes les bienvenus!

‹ Retour à la liste

Du 20 mars au 20 mars 2019

Vivere le Grand Prix dans la Petite-Italie 2018

La Petite-Italie célèbre le début de l’été avec des jeux pour toute la famille, une exposition de voitures italiennes et un parcours gastronomique de 1,2 km à l’occasion du Grand Prix de Montréal.

Fidèle à sa tradition, la Petite-­Italie invite les touristes et les résidents du Grand Montréal à célébrer le début de la saison estivale lors du Grand Prix Petite-Italie qui se tiendra du 8 au 10 juin 2018. C’est d’ailleurs pour une neuvième édition consécutive que le quartier unique propose une fin de semaine remplie de gastronomie, de voitures et de divertissements en l’honneur du Grand Prix de Montréal.

Avec son style de vie à l’européenne, la Petite-­Italie ainsi que ses commerçants animeront le boulevard Saint-­Laurent sur plus d’un kilomètre!

Les visiteurs pourront apprécier l'ambiance authentique du quartier tout en savourant sa célèbre gastronomie dans la rue ou dans les cafés et les restaurants. D’ailleurs, tous sont conviés à venir regarder les qualifications ainsi que la course du dimanche sur les terrasses, un verre de spritz à la main.

Pour ce qui est des animations, le boulevard St-Laurent sera pris d’assaut avec sept stations de jeux en libre service, dont un circuit de karting à pédales, un babyfoot géant, un mini-putt de 9 trous à l'effigie de la Ville de Montréal, et plus encore. Des jeux qui n’amuseront pas seulement les enfants mais également leurs parents!

Fidèles aux traditions du vieux continent, les célébrations seront officiellement ouvertes le vendredi 8 juin avec la procession de la fanfare italienne, la Banda Gentile. Composée de 30 musiciens, la troupe rappellera le Sud de l’Italie aux nostalgiques tout en faisant découvrir la musique typiquement italienne aux jeunes résidents.

Bien entendu, les voitures font partie intégrante de la programmation. C’est plus de 40 spécimens, provenant de particuliers et de clubs automobiles, qui seront exposés tout au cours du week-­end sur la Main, entre Jean­-Talon et Beaubien Ouest. Les amateurs du design et de l'ingénierie italienne pourront notamment admirer la variété des voitures exposées ainsi qu’un autobus vintage gracieuseté de la Société de transport de Montréal.

Pour une petite visite, une longue journée ou tout le week-­end, la Petite-Italie profite du Grand Prix pour vous inviter à célébrer l’arrivée de l’été en sa compagnie!

La Société de développement commercial Petite­-Italie - Marché Jean­-Talon tient à remercier le soutien de la Ville de Montréal et l’arrondissement de Rosemont - Petite-Patrie grâce à qui cet événement incontournable est rendu possible.

Pour plus de détails sur la programmation complète, consultez www.grandprixpetiteitalie.com .