Chargement Évènements

Événements et vie de quartier

Différentes activités pour petits et grands vous attendent dans la Petite-Italie et satisferont tous les goûts. Vous êtes les bienvenus!
‹ Retour à la liste

Du 11 juin au 09 août 2018

Le Ciné-Parc Dante est de retour dans la Petite-Italie !

C’est avec un immense plaisir que la SDC Petite-Italie Marché Jean-Talon vous convie au cœur du quartier pour le retour du Ciné-Parc Dante. Tous les mercredis, du 4 juillet au 25 juillet, dès 21h00, visionnez gratuitement les meilleurs films du cinéma italien dans le décor enchanteur du parc Dante.

La programmation des soirées Ciné-Parc Dante honore la culture italienne grâce à quatre projections de films d’hier à aujourd’hui, réalisés par les plus grands cinéastes italiens. Les films seront présentés en langue originale avec sous-titres en français ou en anglais.  

L’entrée est gratuite et tous les cinéphiles peuvent apporter leur chaise et couverture afin de profiter de ces films sous les étoiles. Les gourmands peuvent même arriver un peu plus tôt afin de pique-niquer sous les derniers rayons du soleil.

Cette année, il y aura un spectacle de rue avec marionnettes le 4 juillet dès 19h. Cette mise en  en scène sera réalisée par deux artistes italiens, Gianluca di Matteo et Irene Vecchia. Il s’agit d’une soirée parfaite pour venir avec vos enfants au Parc Dante.

La SDC Petite-Italie Marché Jean-Talon remercie particulièrement la Pizzeria Napoletana, le Miss Napoletana et le Cinéma Beaubien, présentateurs du Ciné-Parc Dante depuis sa toute première édition ! Également, la SDC remercie l’Institut Italien de Culture, Pastificio Sacchetto et Conca d'Oro pour leur générosité et leur support. 


Programmation officielle

4 juillet à 21h :

La pazza gioia (VOSTA / 13+ / 1h16m)

Par Paolo Virzi

11 juillet à 21h :

Io, Don Giovanni (VOSFR / 13+ / 2h7m)

Par Carlos Saura

18 juillet à 21h :

Il Divo (VOSFR/ 13+ / 1h22m)

Par Paolo Sorrentino

25 juillet à 21h : (reporté au 8 août à 21 h !)

Call me by your name (VOSFR / 13+ / 2h12m)

Par Luca Guadagnino