Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

3 femmes entrepreneurs qui nous inspirent dans la Petite-Italie

Hier nous avons célébré la Journée internationale des femmes mais dans la Petite-Italie il y a bien plusieurs femmes qui nous inspirent toute l'année.

Pour cette occasion, nous avons décidé de rendre hommage à trois femmes entrepreneurs qui font rayonner le quartier au quotidien. Il s’agit de la créatrice de mode Antoinette Di Carlo de Di Carlo Couture, de la jeune entrepreneure Marina Corsillo de chez Ok Poké, et la passionnée du terroir quebecois Isabelle Drouin propriétaire du commerce Marché des saveurs .

Antoinette Di Carlo - Di Carlo Couture

Entraînée par la passion de la mode depuis son plus jeune âge, la talentueuse designer Antoinette Di Carlo nous séduit en incarnant le glamour dans la Petite-Italie. Créative, elle a depuis toujours cette facilité à manier aiguilles, tissus, fils et ciseaux, ce qui lui permet d’avoir cette capacité à nous offrir de belles pièces uniques que vous pouvez retrouver dans sa maison de couture établie dans la Petite-Italie, sur le boulevard St-Laurent. Elle valorise quotidiennement les femmes avec sa créativité!

Marina Corsillo - Ok Poké

Pour un moment de sérénité, ouvrez les portes de son établissement plein de charme et vous y rencontrez Marina Corsillo. Chaleureuse propriétaire de Ok Poké, elle vous reçoit et vous sert dans une ambiance zen, de délicieux produits frais et locaux dont elle s’approvisionne directement chez nos bons producteurs du Marché Jean-Talon, pour vous garantir un succulent repas santé ! 

Isabelle Drouin - Le Marché des saveurs

Et quand on parle d’excellents producteurs locaux.. cette année nous faisons référence à Isabelle Drouin. Accueillante et agréable propriétaire du Marché des saveurs, nous l’apprécions pour sa faculté à nous faire voyager au gré des saveurs et à nous livrer des produits de meilleurs qualités à chaque fois pour le grand bonheur de nos papilles gustatives.

La Petite-Italie souhaite une heureuse Journée internationale de la femme à toutes les femmes !