Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

5 bonnes adresses à petit budget pour étudiants

La Petite-Italie, c’est l’endroit rêvé pour faire une sortie entre amis, et même quand on est étudiant ! Voici 5 adresses où vous pourrez passer une belle journée dans le quartier sans vous ruiner.

1. Caffe San Simeon

Quoi de plus agréable que d’attaquer sa journée avec un bon café de chez San Simeon ? Ce café de la Petite-Italie, dont la réputation n’est plus à faire, est définitivement l’endroit à Montréal où l'on y sert l’un des meilleurs cafés à prix doux. Mais si vous n’y avez jamais mis les pieds, c’est le moment d’aller y apprécier l’ambiance chaleureuse et décontractée qui y règne. Laissez-vous aussi tenter par les petites viennoiseries en accompagnement : elles sont délicieuses.

 

2. El Rey del Taco

Pour la suite du périple, nul besoin de se rendre au Mexique pour manger de savoureux Tacos. El Rey del Taco dépayse par sa déco, mais ce qui le rend d’autant plus authentique c’est son grand choix de tacos. La formule de 4 tacos est à 10,50 $, mais vous aurez le choix avec d’autres plats authentiques que propose le menu, comme les succulents burritos ou les quesadillas pour le même prix.

3. Pizza Motta

Pour ceux qui souhaitent souper sans trop débourser, Pizza Motta est LA pizzéria de référence à petit prix dans la Petite-Italie. Située en face du Marché Jean-Talon, elle propose un large choix de pizzas, et si vous y allez le mercredi ou le vendredi vous pourrez profiter de leurs pizzas à volonté à 11.95 $.

4. Le Zotique

Si après quoi vous êtes d’humeur festive, les fameux 4@7 du Zotique sont parfaits pour des soirées aux conversations animées. Vous pourrez déguster une bière artisanale parmi les 20 bières de microbrasserie en fût proposées. Mieux encore, si vous optez pour une pinte vous obtiendrez un shooter gratuit. De quoi passer un agréable moment entre amis dans la Petite-Italie!

5. Le Pourvoyeur

Dans la même lignée que le Zotique, le Pourvoyeur s’est aussi dressé en repère pour étudiants au fil du temps. Connu pour son ambiance conviviale, à l'image de son quartier, il offre une grande quantité de bière à prix raisonnable mais ce qu'on apprécie par-dessus tout, ce sont les rabais étudiants offerts tous les soirs après 22 h ! Quoi de mieux que de profiter des shooters à 2,50 $, de  la pinte de locale et de la poutine à 5$ ainsi que du pichet de locale à 17 $ après son cours du soir!