Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

Du 12 août au 30 juin 2019

5 manières insolites de visiter la Petite-Italie

On connaît la Petite-Italie pour son dynamisme et ses nombreuses activités à faire en famille, entre amis ou en couple. Il existe plusieurs façons de visiter le quartier en prenant part à des activités originales et amusantes, ce qui permet aux gens de vivre des expériences touristiques qui sortent de l’ordinaire. On vous présente 5 manières insolites de visiter la Petite-Italie.

1. Séance photo et promenade dans le quartier

Tout le monde aime garder des photos qui rappellent les bons moments passés et c’est pourquoi Nathalie Photographie a créé un concept unique qui permet de procurer aux touristes de magnifiques photos de leur séjour à Montréal. Elle offre une séance photo personnalisée tout en visitant la Petite-Italie. C’est l’idée de cadeau parfaite à offrir à vos amis ou votre famille. Que ce soit pour un anniversaire, une fête des mères/pères ou une surprise!

#nathaliephotographie

2. Visite guidée à pied et dégustation de produits locaux


Beyond the market est une visite guidée à pied d’un minimum de 6 bars et restaurants choisis par les guides locaux de Spade and Palacio. Vous serez ravis de découvrir les environs du plus grand marché public de la ville et de goûter aux meilleurs produits, notamment des délicieuses saucisses artisanales aux bières désaltérantes de micro-brasserie. Vous vivrez les  traditions des gens du quartier.

#BeyondTheMarket #SpadeandPalacio

3. Parcours épicurien Mile-ex/Petite-Italie


Pour les gourmands, un parcours épicurien des quartiers Mile-ex et Petite-Italie est offert par Celeb Événements. Ce parcours de groupe se fait à pied et se déroule sur une période de trois à quatre heures. Le circuit gastronomique de la Petite-Italie propose des dégustations de bières chez Birra et La Bièrothèque, de goûter aux beignes, spécialité de chez Trou de Beigne, ainsi que la pizza romaine du San Gennaro. Enfin, il vous sera possible de tester différentes huiles d’olive chez Olio et cie.

#parcoursepicuriens

4. Vélo festif géant

Si vous voulez décompresser et célébrer l’été de manière inusitée, une promenade du quartier dans le vélo géant est la solution pour vous! Vous pouvez participer à «la formule sangria» qui  consiste à se promener dans la Petite-Italie et y visiter deux bars. La sangria est offerte! Ce parcours festif est fait spécialement pour les gens qui veulent faire le party, faire de nouvelles rencontres et découvrir Montréal! #VeloFestifMtl

5. Visite via un guide audio

Ils existent deux guides audio qui vous permettent de visiter la Petite-Italie à votre rythme. Vous n'avez qu'à télécharger celui qui vous intéresse sur votre cellulaire, mettre vos écouteurs et le tour est joué, vous êtes prêt pour l'exploration. #ViverePetiteItalie

Guide audio 1 : La Main en 10 temps

Raconte l'histoire du quartier et de l’établissement de la communauté italienne tout au long du boulevard St-Laurent.

Guide audio 2 : Circuit Vivere Petite-Italie

Raconte 5 histoires personnelles parmi les commerces plus anciens du quartier.

N’oubliez pas de partager vos moments de découverte avec #ViverePetiteItalie sur les réseaux sociaux.