Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

De nouvelles décorations de Noël dans la Petite-Italie!

La Petite-Italie dévoile ses nouvelles décorations de Noël!

Grâce à une subvention de la Ville de Montréal et de l’Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie, la Société de Développement Commercial de la Petite-Italie – Marché Jean-Talon a pu investir dans de nouveaux décors pour le temps des Fêtes et mettre de la magie dans le quartier! C’est un investissement durable : les décors sont en DEL pour une consommation énergétique plus faible.

Crédit : Fanny André

À la suite d’un appel d’offres sur invitation, le Groupe Artea a remporté le mandat et réalisé le projet de décoration de tout le quartier italien. Le coup de coeur? Le message de Bienvenue, à l’entrée du quartier et niché sous nos arches. D’ailleurs, celles-ci ne sont pas qu’un symbole de l’historicité du quartier et de ses habitants. Elles sont également un symbole de l’accueil chaleureux que nous réservons aux visiteurs de passage ou de longue durée! Et quoi de plus chaleureux que des lumières de Noël?

Crédit : Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

En plein coeur du quartier, une seconde installation prend place. Dans le centre du parc Dante, et directement sous le regard de cet intellectuel Florentin, un sapin majestueux de 46 pieds de haut nous illumine! Il est d’ailleurs devenu la destination pour les visiteurs depuis le début de la neige.

Crédit : Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Lors du mois de novembre, nous avons lancé un concours photo qui incitait les visiteurs du quartier à partager leur vision de la Petite-Italie de Montréal.

Crédit : Arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie

Nous avons eu le plaisir de voir nos magnifiques arches illuminées et le sapin comme sujets de plusieurs candidatures. Voici les 3 photos finalistes!

 

Troisième place : Elise Coderre

Deuxième place : Audrey Griffin

Première place et gagnant du concours : Steven D. Wright

 

#VivereNatale

#ViverePetiteItalie