Little Italy’s blog

Live the emotion of making unique and exclusive shopping in one of the historic districts of Montreal. Here is a list of current promotions in the neighborhood. Buying locally is a lifestyle.

< Back to the list

The Ciné-Parc Dante’s eighth edition : a success !

A more than positive assessment

On august 28, the last edition of our event the Ciné-Parc Dante took place. It is with laughter and friendliness that ended these last two months of outdoor projections! Every Wednesday night, you might have noticed the crowd of people with folding chairs, small tables and blankets ready and waiting impatiently for this week’s movie, in the enchanting setting of the Dante park.

This eight year of the Ciné Park Dante ends on such a high note that we wanted to share this with you!

An unavoidable must for any movie fan.

Every week, more than 250 individuals would reunite during the sweet summer nights to view true masterpieces of Italian cinema as well as recent hits! This  diverse program has been possible thanks to our collaboration with the Italian Contemporary Film Festival (ICFF). The festival has for mission to encourage the value, appraisal and weight of Italian culture and what better location than the Dante parc, the heart of the Little Italy, to accomplish this objective? It has already been agreed that this collaboration is to grow and flourish for years to come.

Thanks to their support and our carefully targeted communications, the gathering has been able to shine throughout the greater Montreal area, which has encouraged montrealers to roam, discover and enjoy our neighbourhood’s specialities! Indeed, more than 31 000 people have been reached by our event on social media (Facebook, Instagram). The phenomenon has also been discussed in many digital medias such as : Nightlife.ca, Journal Metro and Narcity. This free press coverage has allowed us to promote the neighbourhood as well as the summer time program!

Prolonging the festivities

This year’s edition was particularly special since it scheduled nine screenings, which is more than double the usual number of movies in the park. This summer long project has been possible thanks to you! We would like to especially thank : Kinatex Physio Sports Jarry-Petite-Italie, Centre d’Impôt Marino and Pastificio Sacchetto for their implication in this public event.

Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

La huitième édition du Ciné-Parc Dante : un succès !

Un bilan plus que positif !

Le 28 août dernier, la dernière séance de notre événement Ciné-Parc Dante se déroulait. C’est dans les rires et la convivialité que se sont achevés ces deux mois de cinéma en plein air ! Chaque mercredi soir, vous avez peut-être pu apercevoir une foule de personnes amenant chaises pliantes, petites tables, nappes à pique-nique et attendant avec impatience le film de la soirée dans le décor enchanteur du parc Dante.

Cette huitième édition du Ciné-Parc Dante se termine sur un bilan plus que positif et nous avons voulu partager cela avec vous !

Des rendez-vous incontournables pour les cinéphiles

Chaque semaine ce sont plus de 250 personnes qui se réunissaient dans la douceur et la chaleur des soirées d’été pour visionner des chefs d’oeuvres classiques du cinéma italien comme de récents films primés ! Cette diversification de la programmation a pu être possible grâce à la collaboration pour la première année avec le Festival du Film Italien Contemporain (ICFF). Le Festival a pour mission d’encourager la valeur, l’appréciation et la fierté du patrimoine culturel italien et quel meilleur endroit que le parc Dante, coeur de la Petite-Italie, pour mener à bien cette mission? Il est déjà prévu que cette collaboration vienne à évoluer et à se renforcer pour une seconde édition et dans les années à venir.

Grâce à leur appui et à nos communications ciblées, l’événement du Ciné-Parc Dante a pu rayonner cette année dans l’ensemble du Grand Montréal et permettre ainsi aux montréalaises et montréalais de venir arpenter, découvrir et déguster les spécialités du quartier ! En effet, ce sont plus de 31 000 personnes qui ont été rejointes par notre événement via les réseaux sociaux Facebook et Instagram !  L’activité a aussi été relayée dans plusieurs médias numériques comme Nightlife, le Journal Métro ou encore Narcity. Ainsi nous avons pu bénéficier de quatre articles gratuitement mettant en valeur le quartier et la programmation estivale ! 


Une prolongation des festivités!

Cette année, la programmation fut particulière puisque ce n’était pas seulement quatre séances de prévu dans le courant du mois de juillet mais neuf séances au total s’étalant sur tout l’été. Cette prolongation des festivités cinématographiques la SDC a pu la rendre possible grâce à vous ! Nous tenons à remercier plus spécifiquement Kinatex Sports Physio Jarry-Petite-Italie, Centre d’Impôt Marino et Pastificio Sacchetto pour leur implication au sein de cet événement.