Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

La huitième édition du Ciné-Parc Dante : un succès !

Un bilan plus que positif !

Le 28 août dernier, la dernière séance de notre événement Ciné-Parc Dante se déroulait. C’est dans les rires et la convivialité que se sont achevés ces deux mois de cinéma en plein air ! Chaque mercredi soir, vous avez peut-être pu apercevoir une foule de personnes amenant chaises pliantes, petites tables, nappes à pique-nique et attendant avec impatience le film de la soirée dans le décor enchanteur du parc Dante.

Cette huitième édition du Ciné-Parc Dante se termine sur un bilan plus que positif et nous avons voulu partager cela avec vous !

Des rendez-vous incontournables pour les cinéphiles

Chaque semaine ce sont plus de 250 personnes qui se réunissaient dans la douceur et la chaleur des soirées d’été pour visionner des chefs d’oeuvres classiques du cinéma italien comme de récents films primés ! Cette diversification de la programmation a pu être possible grâce à la collaboration pour la première année avec le Festival du Film Italien Contemporain (ICFF). Le Festival a pour mission d’encourager la valeur, l’appréciation et la fierté du patrimoine culturel italien et quel meilleur endroit que le parc Dante, coeur de la Petite-Italie, pour mener à bien cette mission? Il est déjà prévu que cette collaboration vienne à évoluer et à se renforcer pour une seconde édition et dans les années à venir.

Grâce à leur appui et à nos communications ciblées, l’événement du Ciné-Parc Dante a pu rayonner cette année dans l’ensemble du Grand Montréal et permettre ainsi aux montréalaises et montréalais de venir arpenter, découvrir et déguster les spécialités du quartier ! En effet, ce sont plus de 31 000 personnes qui ont été rejointes par notre événement via les réseaux sociaux Facebook et Instagram !  L’activité a aussi été relayée dans plusieurs médias numériques comme Nightlife, le Journal Métro ou encore Narcity. Ainsi nous avons pu bénéficier de quatre articles gratuitement mettant en valeur le quartier et la programmation estivale ! 


Une prolongation des festivités!

Cette année, la programmation fut particulière puisque ce n’était pas seulement quatre séances de prévu dans le courant du mois de juillet mais neuf séances au total s’étalant sur tout l’été. Cette prolongation des festivités cinématographiques la SDC a pu la rendre possible grâce à vous ! Nous tenons à remercier plus spécifiquement Kinatex Sports Physio Jarry-Petite-Italie, Centre d’Impôt Marino et Pastificio Sacchetto pour leur implication au sein de cet événement.