Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

Le restaurant Corneli fête Noël avec la Maisonnette des parents !

Dans le cadre du dîner de Noël de La Maisonnette des parents, qui se tiendra chez Corneli le samedi 15 décembre, nous avons posé quelques questions à Pina Corneli, copropriétaire du restaurant, concernant l'événement. Faisant partie de la communauté tissée serrée de la Petite-Italie, et ayant la cause de la sécurité alimentaire très à cœur, l’équipe du Corneli s'associe depuis trois ans à l'organisme communautaire la Maisonnette des parents. Ce dîner est une excellente occasion pour les parents membres de la Maisonnette des parents et les employés de Corneli de se réunir et de célébrer ensemble le début de l'hiver dans ce restaurant représentant l'esprit du quartier pendant que leurs enfants... rencontrent le Père Noël!

Question 1 : Pourquoi est-ce important pour vous de redonner à la communauté?

Pina Corneli : Parce qu’on est vraiment choyés et nous sommes conscients de notre chance. Mon père, l'ancien propriétaire du restaurant, a toujours considéré important d'aider son prochain. Il allait dans les églises et il nourrissait les gens gratuitement. Donc, quand la Maisonnette des parents nous a approchés il y a trois ans, on a tout de suite accepté avec plaisir. Puis, on a eu une belle expérience dans les années passées, c’était de belles familles, c’était le fun, les enfants étaient contents, donc on a décidé de le refaire. J’ai demandé des dons à mes fournisseurs, donc j’ai réussi à avoir pas mal de bouffe. Des pâtes et des pizzas… C’est une fois dans l’année, ce n’est pas la fin du monde pour nous et ça fait tellement plaisir aux enfants!

Question 2 : Vos employés vous ont beaucoup aidé l’an passé pendant le dîner de Noël. Que faites-vous pour susciter leur engagement?

Pina Corneli : Je leur ai proposé de faire du bénévolat cette journée-là pour faire leur part et plusieurs ont accepté avec plaisir. Mais l’an passé, j’avais tout de même fait tirer des cadeaux comme des bijoux pour les filles qui avaient travaillé cette journée-là. Nous avons encore les mêmes employés, donc cette année ils vont faire la même chose. En plus, je fais travailler mes enfants! Ils font du bénévolat et ça les ouvre à autre chose, ça leur transmet de bonnes valeurs. Toute la gang de Corneli; on se met ensemble pour faire quelque chose de bien!

Question 3 : Quelle a été la réaction des familles lors du dîner de l’an passé? 

Pina Corneli : Je pense qu’ils ont vraiment aimé ça! Je faisais le tour des tables et tout le monde était content. L'an passé, le Père Noël nous a rendu visite et il s'occupait de la remise des cadeaux pendant que des bénévoles faisaient l'animation. Il y avait vraiment une atmosphère de fête!

Question 4 : Souhaitez-vous que d’autres commerçants du quartier choisissent de soutenir cette cause?

Pina Corneli : Je pense que toute la communauté doit se mettre ensemble, pour créer un sentiment de proximité et un esprit de quartier. Ces familles habitent ici, elles font partie de La Petite-Patrie et elles mettent de la vie dans le quartier. C'est l'occasion de les gâter! Il faut s’impliquer, c’est important! Et ce n’est pas très compliqué finalement… Tu aides ton prochain, c’est aussi simple que ça! Tu le fais sourire, et il te le rend.

Buona natale!

#ViverePetiteItalie