Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

Du 13 juin au 15 juillet 2018

Les endroits où regarder les mathches de soccer lors de la Coupe du monde!

Le 14 juin débutera la coupe du monde de football en Russie.

Supporteurs des bleus, admirateurs de la Roja, adorateurs de Léo Messi, le moment est venu de porter vos couleurs et de partager des moments intenses dans les bars et les restaurants de la Petite-Italie!

Première mi-temps : un bon café!

Au Sportivo, depuis toujours, le football est roi. Dans ce café social aux couleurs vertes et rouges, vous pourrez suivre les matchs dans un cadre unique, entouré de photos de célèbres sportifs!

On le sait, La Nazionale ne participe pas à cette compétition… Si votre cœur de supporter reste inconsolable, vous pourrez vous réconforter au Caffè Italia. Là-bas, tout en dégustant leur sandwich au Capicollo, vous entendrez parler italien et pourrez suivre les parties de soccer.

Direction le Conca D’oro. Dans ce café au charme singulier, digne d’un décor de cinéma, vous pourrez vous régaler en dégustant un vieux pané avec frites et assister aux exploits de Luis Suarez, Edinson Cavani et les autres maestros du ballon rond! Si vous voulez regarder les matchs en famille, on vous donne rendez-vous au San Simeon. Dans cet établissement, célèbre pour ses cappuccinos et son affogato, jeunes et moins jeunes vibrent pour la même passion! Évidemment, notre tour d’horizon des cafés de la Petite-Italie ne pourrait être complet sans mentionner le Uncle Pete’s et Panino Pazzo. Ici comme ailleurs, on n’échappe pas à la folie du football. Autour de délices faits maison et de grands sourires, les supporters sont attendus dans la joie et la bonne humeur!

Seconde mi-temps : une bonne bouffe!

Au pourvoyeur on aime les ambiances décontractées ! Ainsi, il est possible se réunir entre amis pour manger un morceau, boire une bière, et, bien sûr, fêter le soccer ! Que demander de plus ?

Du côté de la brasserie le Zotique, on privilégie également la bière (avec une carte à tomber), une bouffe originale et la bonne ambiance. Il ne manque que la victoire de votre équipe préférée !

Si vous souhaitez quelque chose de plus chic, tendance bistro, le café Epoca se place comme un agréable endroit où suivre les matchs de la compétition. Avec son service de qualité et ces fabuleux calamars frits, cette adresse vaut le détour !

Fêter le foot à la Petite-Italie, c’est profiter du savoir-faire de ses artisans. Si vous avez le goût pour une pizza, direction le restaurant Napoletana. Installé dans le quartier depuis 1948, l’établissement tient une place à part dans le cœur des habitants et des supporters ! Si vous avez une date ou que vous devez organiser un souper en amoureux – et que votre équipe favorite joue le même jour –, on a la solution. Au Ristorante Pomodoro, il vous sera possible de suivre les exploits de Neymar ou de Christina Ronaldo tout en profitant d’un moment romantique.

Enfin, pour les gourmets et les gourmands, le restaurant Corneli reste un incontournable. Avec sa grande terrasse et son four à pizza, importé directement d’Italie, il y a fort à parier que les supporters se régaleront et chanteront avec ferveur, quel que soit le résultat du match!

Les prolongations et tirs au but!

Si votre temps est compté et que vous optez pour un snack, on vous donne rendez-vous chez Porchetta. Vous pourrez goûter des sandwichs aux saveurs italiennes et profiter des charmes du quartier. Et le match? Entre nous, il est possible qu’une télévision ne soit jamais bien loin…

Qu’on se le dise, pendant un mois, la Petite-Italie vibrera au rythme du ballon rond! Supporters et passionnés, que ce soit pour un café, une bonne bouffe ou une bière, les commerçants vous attendent pour fêter l’événement tous ensemble! #SaufLaSuède

Mickaël