Blogue de la Petite-Italie

Profitez des promotions de nos commerçants pour découvrir le plaisir de faire un magasinage unique dans la Petite-Italie. Achetez localement et vivez l’esprit italien dans un des quartiers historiques de Montréal. Vivere Emozione!

< Retour à la liste

Semaine Italienne du 16 au 18 août dans la Petite-Italie

La Semaine Italienne revient cette année du 16 au 18 août 2019 !

Cette année, la Semaine Italienne honorera la beauté de l'Italie en mettant en vedette la région de Calabria!

Vous serez nombreux à participer aux festivités et afin que chacune et chacun d'entres vous en profitent pleinement, il est important de lire attentivement les informations suivantes :

Informations sur la fermeture des rues :

À partir de 22h, dans la nuit du jeudi 15 août jusqu'au lundi 18 août à 12h le boulevard Saint-Laurent entre les rues Beaubien et Jean-Talon sera fermé mais également les rues transversales :

  • Saint-Laurent, entre Jean-Talon et Beaubien
  • La ruelle derrière le parc de la Petite-Italie
  • Saint-Zotique, entre Clark et Saint-Laurent, et entre Saint-Dominique et Saint-Laurent
  • Dante, entre Saint-Dominique et Saint-Laurent
  • Bélanger, entre Saint-Dominique et Saint-Laurent
  • Mozart Est et Ouest, entre Clark et Saint-Laurent et entre Saint-Dominique et Saint-Laurent
  • Shamrock, entre Saint-Dominique et Saint-Laurent

 

Nous vous conseillons donc fortement d'aviser vos employés, clients et fournisseurs concernant ces fermetures de rues. Sachez qu'ils pourront accéder au stationnement du marché Jean-Talon pendant le festival pour la somme de 5$.

Informations pour les participants ayant confirmé l'installation d'une terrasse :

  • Le montage des terrasses sera permis à compter de minuit dans la nuit du jeudi 15 août au vendredi 16 août

 

  • Le démontage des terrasses sera permis à compter de minuit le dimanche 18 août jusqu'à 8h le lundi 19 août. Veuillez vous assurer qu'il ne reste aucun débris ou matériel sur la rue pour la réouverture de la circulation.

 

  • Chaque commercant est responsable de la propreté de sa portion de trottoir

 

  • Pour les commerçants ayant un permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux

- Le commerçant doit prendre des mesures nécessaires afin d'assurer que les clients ne quittent pas la terrasse avec une consommation car la consommation d'alcool dans la rue est interdite

- Le commerçant doit prendre les mesures nécessaires afin d'assurer qu'il n'y aura pas de ventes de boissons alcoolisées aux mineurs, ni de consommation de drogues et autres substances illicites

 

  • Les terrasses ne peuvent être utilisées que pour le service de nourriture et de consommation

 

  • La cuisson à l'extérieur n'est pas permise. Aucune autre activité de quelque nature que ce soit ne doit être tenue sur votre terrasse les 16, 17 et 18 août

 

  • Votre terrasse ne doit pas dépasser la longueur de 8 pieds à partir de la chaîne de trottoir et la largeur de la façade de votre commerce

 

  • Votre terrasse doit être clairement délimitée, au moyen d'un cordon, de pots de fleurs ou tout autre objet facilement amovible. Notez que si votre terrasse peut accueillir plus de 30 personnes, il faut prévoir au moins 2 sorties.

 

Ordures et matières recyclables :

En plus des services habituels de la Ville, des bacs supplémentaires seront mis à disposition. Cependant vous êtes responsable de vos propres ordures et de la propreté de votre emplacement. Il est également encouragé d'appliquer des initatives écologiques telles que l'utilisation de vaisselle réutilisable, des pichets d'eau au lieu de bouteilles en plastique etc.

Informations sur les espaces :

Il est interdit de sous-louer votre espace à une autre entreprise venant de l'extérieur de la section du boulevard Saint-Laurent dédiée au festival. Si une telle situation venait à se produire, les organisateurs de la Semaine Italienne se verront dans l'obligation de  demander à la compagnie non enregistrée sur la liste officielle des participants de quitter les lieux du festival.